Ballade sur les sentiers sauvages de la Pointe du Raz

La Pointe du Raz est à 35 minutes de notre gite Bretagne.

La côte nord du Cap Sizun est l'une des plus sauvages du Finistère et offre une vue imprenable sur la baie de Douarnenez et la presqu'ile de crozon.
La réserve naturelle de Goulien Cap Sizun est un lieu privilégié pour pouvoir observer et s'informer sur la richesse des milieux littoraux qui la composent. Ici se reproduisent des oiseaux rares sur nos côtes comme la mouette tridactyle et le guillemot de Troil, sans oublier le crave à bec rouge. Mais plus à l'intérieur des terres ou sur la côte sud moins abrupte, le Cap recèle d'autres milieux dignes d'intérèts, que ce soient les zones humides, les bois ou les dunes.

Chaque année, prè d'un million de visiteurs, en provenance de toute l'Europe, vient admirer l'un des sites les plus célèbre de l'Occident.
Site incontournable du patrimoine naturel, la Pointe du Raz vous accueille à la Maison du Site.

La Pointe du Raz :
- des visites guidées
- un parking aménagé
- une navette au gaz naturel pour relier la pointe
- spécial enfants : le sentier des lutins
- une salle de projection, des halls d'exposition, pour les curieux
- 7 kilomètres de sentiers de randonnées, pour la beauté du spectacle.

Moulins du Cap Sizun

L'ile de sein

Après avoir franchi le Raz de Sein, vous apercevrez la curieuse petite île sortant à peine de l'océan. Vous vous laisserez charmer par le dédale des étroites ruelles de son village, la curiosité de son paysage façonné par le vent et ses légendaires mégalithes qui se dressent ça et là entre les mosaiques des parcelles ceinturées de pierres sèches.

L'Ile de Sein est située à 8 kilomètres de la Pointe du Raz. Sa superficie est de 56 hectares. Une traversée vers l'Ile de Sein , avec parfois le spectacle des dauphins ? Du Nerroth à Saint-corentin, en bateau vers l'Ile. Vue panoramique sur la Pointe du Raz, le phare de la Vieille, Tévennec et l'arrivée à Sein. Vedettes Binious II, 8 rue Racine, 29770 Audierne. http://www.vedette-biniou.fr



Audierne, Plouhinec

Aux richesses de la terre s'ajoutent les plaisirs de la mer. A Audierne comme à Plouhinec, chaque jour les bateaux débarquent les produits de leurs pêche exclusivement côtière. Crustacés et poissons sont les spécialités gastronomiques du Cap Sizun, dont le bar de ligne du Raz de Sein. Vous pourrez aussi assister à la vente à la criée au port de Poulgoazec et savourer les instants de détente sur les plages de sable fin du Cap Sizun, mais aussi connaître les joies des sports nautiques ou de la navigation de plaisance.

L'arrière pays

Petite cité de caractère au bord de la ria du Goyen, Pont-Croix, capitale du Cap-Sizun, s'enorguellit d'un immense patrimoine architectural civil et religieux. Ne manquez pas de visiter : saint Magloire en Mahalon, Saint Clet en Cléden Cap Sizun, Notre Dame de Kérinec en Poullan, Saint Tugen en Primelin et notre Dame de Confort.

A vos baskets : de nombreux sentiers de randonnées mènent au site de la Pointe du Raz. Procurez vous en kiosque, le topoguide Pointe du Raz - Cap Sizun FFRP

Contact :
Maison de la Pointe du Raz et du Cap Sizun
BP 1 - 29770 Plogoff
Site internet de la Pointe du Raz

Ile de Sein